Comment connecter une imprimante wifi à un ordinateur ?

Si vous êtes débutant dans l’installation d’une imprimante, sachez que ce n’est pas une opération compliquée. Vous devez tout de même vérifier que votre système (Windows 7, 8, 10) possède un pilote d’installation dans sa base de donnée. Sinon, il vous faut installer le pilote adéquat en utilisant le CD-ROM vendu avec votre matériel, ou encore le télécharger sur le site du constructeur de l’imprimante. Pour l’installer, il suffit de suivre notre instruction à la lettre et de bien vérifier les pilotes sur votre pc portable.

Comment ajouter une imprimante wifi sur votre pc portable ?

Si vous utilisez une imprimante sur Windows, votre système doit disposer d’un menu pour gérer les imprimantes installées. Ou bien, vous devez installer le pilote, soit à partir d’un CD ROM fourni avec l’imprimante, soit vous le téléchargez via le site web du fabricant. Après l’installation, le reste sera de détecter l’imprimante par Windows.

Pour installer le pilote à partir du CD-ROM :

  • vous lancez le CD-ROM dans le lecteur DVD. Dans le cas où votre pc portable ne dispose pas de lecteur, vous devez télécharger l’imprimante à partir du site web de la marque, et vous suivez l’instruction afficher sur l’écran ;
  • après l’installation du pilote, vous indiquez la méthode de connexion de l’imprimante, dans lequel vous choisissez la connexion sans fil sur votre pc portable. Vous pouvez aussi sélectionner le routeur sans fil avec imprimante, tel que l’icône doit s’afficher sur votre écran ;
  • ensuite, une fenêtre apparaît sur l’écran montrant la détection de l’imprimante.

Après la configuration de l’imprimante, vous pouvez l’ajouter de façon manuelle dans le menu de Windows.

Comment ajouter votre imprimante en tant qu’un appareil connecté ?

S’il s’agit d’une imprimante wifi, vous devez la configurer sur votre routeur pour qu’il soit accessible directement à partir d’un pc portable. Pour cela, vous renseignez le code SSID et la clé WPA sur la commande de l’imprimante, comme vous faites pour configurer votre ordinateur. Ensuite, vous ajoutez le mot de passe du réseau internet. Enfin, si vous disposez d’un accès administrateur dans la gestion des appareils connectés, vous devez ajouter votre imprimante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire