Comment savoir si son imprimante est compatible Airprint ?

Airprint est un mode d’impression sans fil ne nécessitant aucun téléchargement ni installation. Il est alors possible d’imprimer des photos et des documents directement depuis un iPad un iPod touch ou un iPhone. Il devient donc inutile de passer par un ordinateur. Des feuilles de musique, des grilles de sudoku, un mail ou une page internet peuvent aussi être imprimés. L’essentiel, c’est d’avoir une imprimante compatible. Comment le savoir ? La réponse se trouve à travers le corps de cet article et dans les informations détaillées ci-dessous.

Une imprimante compatible AirPrint

Une imprimante compatible AirPrint est compatible a la technologie d’impression sans fil. Elle doit être reliée à un pc ou à un Mac et partagée sur le réseau avec les fonctions adéquates. Elle peut également fonctionner sur Android. Elle doit aussi contenir une puce wifi permettant la mise en relation de l’imprimante et de son terminal Ios. Elle dispose d’un écran de contrôle en vue du contrôle les diverses fonctionnalités de l’imprimante. Elle se sert de petites applications sur son écran tactile. Elle possède une autonomie hors pair. Elle se sert de petits widgets Yahoo et se connecte facilement au web.

Mon imprimante est-elle compatible avec Airprint ?

Pour savoir si votre imprimante est compatible avec la technologie Airprint, consultez la notice d’utilisation ou rentrez le nom du modèle d’imprimante dans Google pour avoir accès aux caractéristiques techniques.

Vous pouvez également vous rendre sur cette page du site Apple où est listé toutes les marques et modèles d’appareils compatibles avec Airprint.

Une imprimante de marque

Une imprimante de marque est compatible à la technologie Airprint. Elle peut appartenir à l’une des marques suivantes : Aurora, Brother, Lexmark, Epson, Canon, HP, etc. Une liste est mise à jour régulièrement par Apple. Elle possède une dizaine de périphériques iOS 4 sur un iPad, un iPod touch 3G/4 ou un iPhone 3 GS/4/4 S. Elle est dotée d’une capacité de réception d’ordres d’impression depuis un iPad ou iPhone. Son firmware est mis à jour. Elle sait envoyer des contenus web à imprimer, scanner, faxer et imprimer. Pour la réception de travaux d’impression qui sont émis à distances avec une adresse électronique, elle se connecte au web.

Et aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers conseils